Développer les compétences de ses collaborateurs – quels intérêts pour le salarié et l’entreprise ? (partie 2)

Aujourd’hui, de nombreuses entreprises peinent à recruter. Pourtant, il est important de dénicher de nouveaux collaborateurs qui possèdent des compétences que vous cherchez à développer dans votre entreprise !

Je réponds OUI, bien sûr, mais avez-vous imaginé développer les compétences avec les collaborateurs de votre entreprise ? 

Car, oui, Vos collaborateurs ont peut-être de nouvelles perspectives ? Ils souhaitent développer leurs compétences ?

Imaginez que Georges travaille au service communication depuis 5 ans, il a l’impression d’en avoir fait le tour, pourtant aujourd’hui, il a envie d’apporter une nouvelle idée : créer des nouveaux événements webinaire pour développer la communication externe !

Chouette idée, n’est-ce pas ?

Oui, mais voilà, Georges n’a pas de compétences en matière de son et vidéo…. Pourtant, vous le sentez, c’est un projet qui peut vous rapporter, et Georges, un projet qui pourra le re-booster !

Vous prenez votre ordinateur, vous recherchez des formations sur internet, sauf que les formations sont loin de votre lieu de travail

Et en plus, vous souhaitez une prise en charge par votre OPCO, oups ! les centres que vous voyez ne sont pas certifiés !….. ☹

Pas grave, vous continuez à chercher et maintenant 10 onglets sont ouverts sur votre ordinateur, euh ! et quoi choisir maintenant ?

Et voici 17h30 qui sonne ! déjà !!!! ☹

Sans vous rendre compte, vous venez de passer 3 heures, le temps passe vite et…. Votre réunion n’est pas prête pour demain ! 

Du travail à la maison ! encore !

Sim-pli-fiez vous la vie !!! 

Si je vous dis qu’en quelques clics, vous avez accès à un logiciel gratuit à disposition qui vous proposent des formations de qualité dans un rayon de 30 kms autour de votre entreprise ? ça vous dit ? Découvrez EDC www.firmain.fr ! 😊

Et par quel bout prendre le sujet ? Quel intérêt ? Pour l’entreprise et le salarié ?

Tout d’abord, prenons les choses dans l’ordre ! et parlons de vos valeurs d’entreprise ! 😊

Ce sont ces valeurs qui influencent le choix de vos clients et prospects vers votre entreprise ! N’est-ce pas ? 

Et vous les mettez en valeur dans votre communication externe !

Et bien, ce sont aussi ces valeurs que vos salariés recherchent en interne et le développement de leurs compétences en font parti

En effet, beaucoup de structures sont conscientes que la culture d’entreprise influence le bien-être et la performance.

Seulement combien prennent vraiment le temps de définir et les incarner ? 

Peut-être trop peu, n’est-ce pas ?

Pourtant en tant que responsable RH, il est indispensable de réfléchir en amont à ces valeurs qui fondent l’entreprise, ainsi vous pourrez les aligner avec votre objectif de bien-être au travail.

En effet, un collaborateur qui se sait écouter et qui peut développer ses compétences au sein de votre entreprise sera d’autant plus « heureux » 

Imaginez qu’un de vos salariés vous demande depuis 4 ans une formation pour améliorer sa communication par exemple, et qu’au bout des 4 ans, faute de temps, vous n’avez pas pu répondre à sa demande, ne sera-t-il pas « chafouin » et ne considérera-t-il pas que l’entreprise ne l’écoute pas ?

Aujourd’hui, nous avons développé pour vous EDC, l’escale des compétences, un logiciel, gratuit pour les entreprises qui en quelques clics, vous permet d’analyser les besoins de l’entreprise et celui de votre salarié, puis, de vous trouver autour de chez vous, le formateur adéquat !

Pas mal aussi pour la démarche RSE, n’est-ce pas ?

Retrouvez-nous sur www.firmain.fr 

Author avatar
L'équipe Firmain

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.