Développer les compétences de ses collaborateurs – quels intérêts pour le salarié et l’entreprise ? (partie 1)

Et par quel bout prendre le sujet ? Quel intérêt ? Pour l’entreprise et le salarié ?

Tout d’abord, prenons les choses dans l’ordre ! et parlons de vos valeurs d’entreprise ! 😊

Ce sont ces valeurs qui influencent le choix de vos clients et prospects vers votre entreprise ! N’est-ce pas ? 

Et vous les mettez en valeur dans votre communication externe !

Et bien, ce sont aussi ces valeurs que vos salariés recherchent en interne et le développement de leurs compétences en font parti

En effet, beaucoup de structures sont conscientes que la culture d’entreprise influence le bien-être et la performance.

Seulement combien prennent vraiment le temps de définir et les incarner ? 

Peut-être trop peu, n’est-ce pas ?

Pourtant en tant que responsable RH, il est indispensable de réfléchir en amont à ces valeurs qui fondent l’entreprise, ainsi vous pourrez les aligner avec votre objectif de bien-être au travail.

En effet, un collaborateur qui se sait écouter et qui peut développer ses compétences au sein de votre entreprise sera d’autant plus « heureux » 

Imaginez qu’un de vos salariés vous demande depuis 4 ans une formation pour améliorer sa communication par exemple, et qu’au bout des 4 ans, faute de temps, vous n’avez pas pu répondre à sa demande, ne sera-t-il pas « chafouin » et ne considérera-t-il pas que l’entreprise ne l’écoute pas ?

Aujourd’hui, nous avons développé pour vous EDC, l’escale des compétences, un logiciel, gratuit pour les entreprises qui en quelques clics, vous permet d’analyser les besoins de l’entreprise et celui de votre salarié, puis, de vous trouver autour de chez vous, le formateur adéquat !

Pas mal aussi pour la démarche RSE, n’est-ce pas ?

Retrouvez-nous sur www.firmain.fr 

Author avatar
L'équipe Firmain

Poster un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

I accept the Terms and Conditions and the Privacy Policy

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.